Les bourses DREAMER | Site Novartis

Depuis 2018, Novartis s'engage à promouvoir et accompagner la recherche en rhumatologie par la mise en place de bourses de recherche : les bourses DREAMER - Développement de la REcherche Académique Médicale En Rhumatologie.

Fort de son succès, Novartis renouvelle pour la 5ème année consécutive les bourses de recherche DREAMER. Une bourse d'un montant maximal de 20 000€ sera remise à 10 lauréats après évaluation des projets par le conseil scientifique de la Société Française de Rhumatologie.

Et si en 2022, votre projet de recherche était lauréat ?

Nature des projets

Pourront être évalués, des projets de recherche clinique, épidémiologique ou de recherche fondamentale/translationnelle liés à une perspective d'intérêt clinique dans le domaine de la rhumatologie et ne portant sur aucun traitement médicamenteux. Les bourses seront remises au moment du 35ème congrès de la Société Française de Rhumatologie

Date limite de dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature seront à envoyer par soumission électronique exclusivement à l'adresse bourse.dreamer@novartis.com au plus tard le 8 septembre 2022 à midi.

_art_bourse_dreamer_homepage_candidature_20210526

Dossier de candidature

Retrouvez l'ensemble des éléments pour constituer votre dossier de candidature : le formulaire à compléter, les questions fréquentes et le suivi des candidatures.

Je prépare mon dossier

Les projets lauréats

Retrouvez l'ensemble des projets lauréats soutenus par les bourses DREAMER. Découvrez la description de chaque projet de recherche et leurs états d'avancement.

Bientôt disponible

210386 - Mai 2022 - Copyright Novartis Pharma SAS
×

Ask Speakers